Nos chaires

Construisez un projet sur mesure avec la Fondation UVSQ

Présentation

Les chaires accompagnées par la Fondation UVSQ sont des projets partenariaux d’envergure financés par un ou plusieurs mécènes afin de développer un programme pluriannuel de recherche, de formation et/ou de diffusion des savoirs.

Une chaire constitue un espace de rencontre privilégié entre l’Université et le monde socio-économique. Il s’agit d’un puissant levier pour la création de nouvelles collaborations et synergies, dans une optique souvent interdisciplinaire autour de secteurs scientifiques innovants.

Créée au minimum pour une durée de 3 ans, une chaire permet de soutenir de nombreuses activités : projets de recherche, financement de thèse et de post-doctorats, organisation de conférences et de colloques, bourses de mobilité, achat d’équipements, accueil de chercheurs étrangers, remise de prix, programmes d’innovations pédagogiques, réalisation de publications…

Gouvernance

Les chaires sont portées par un enseignant-chercheur ou une enseignante-chercheuse de l’UVSQ. Les modalités de gouvernance sont définies par une convention de partenariat entre les parties prenantes, donnant lieu à la création d’un comité de pilotage et d’un comité scientifique.

Pourquoi soutenir la création et le développement d’une chaire partenariale ?

• Devenir acteur du développement des campus universitaires des Yvelines.
  • Promouvoir votre entreprise, vos métiers et votre marque employeur
  • Bénéficier d’une veille scientifique et technologique.
  • Lancer une nouvelle dynamique d’innovation au sein de votre entreprise.
  • Nouer une relation privilégiée avec une équipe de chercheurs ou d’enseignants.

Découvrir nos chaires

Chaire réseaux & innovations (R#I)