Entreprises

La Fondation UVSQ s’appuie sur des partenariats avec des entreprises mécènes de toutes tailles afin de soutenir des projets d’intérêt général. En nous rejoignant, vous intégrez une communauté engagée en faveur de la mission de service public de notre Université et de ses valeurs.

Devenir mécène de la Fondation UVSQ c’est :

• Soutenir et promouvoir des programmes de recherche scientifique ambitieux et innovants, portés par les laboratoires de l’UVSQ
  • Engager vos collaborateurs aux côtés de notre communauté d’étudiants et d’enseignants-chercheurs
  • Contribuer au rayonnement de l’UVSQ, et développer votre ancrage territorial sur les différents campus de l’Université.
  • Favoriser les échanges entre l’UVSQ et le monde socio-économique afin de partager des compétences et des expériences, tout en diversifiant vos sources de recrutement.
  • Agir en faveur de la solidarité, de l’égalité des chances et de l’inclusion, en garantissant l’accès aux meilleures conditions d’enseignement et de formation pour nos étudiants.

Les avantages fiscaux du mécénat

Votre soutien financier à la Fondation UVSQ vous permet de bénéficier de déductions fiscales avec réduction d’impôt :

• 60% du montant du don pour la fraction inférieur ou égale à 2 000 000€
  • 40% de la part du don supérieure à 2 000 000€

Le montant des dons retenus pour le calcul de la réduction ne peut dépasser, sur un même exercice, un plafond de 20 000€ ou 0,5% du chiffre d’affaires annuel hors taxe de votre entreprise.

En cas de dépassement, l’excédent du don peut être étalé sur les 5 années suivantes.

L’article 148 de la loi de finances de 2019 a introduit un plafond alternatif de 10 000€ pour les dons effectués par les petites entreprises. Elles peuvent appliquer au choix ce plafond ou celui de 0,5% du chiffre d’affaires lorsque ce dernier est plus élevé.

La taxe d’apprentissage

Vous pouvez également soutenir l’UVSQ et ses formations via la taxe d’apprentissage. Pour plus d’informations sur les modalités de versement, vous pouvez consulter la page suivante et écrire à l’adresse taxe.apprentissage@uvsq.fr.