Fonds d’initiatives solidaire (FIS)

Présentation

La Fondation UVSQ soutient les initiatives solidaires des étudiants de l’Université. Le Fonds d’initiatives solidaires a pour objectif d’aider à la réalisation de projets dans les domaines de l’environnement et du développement durable, de la solidarité, de l’éducation ou de la santé.

La Fondation UVSQ accompagne les porteurs de projets dans le développement de leurs actions, notamment sur le plan de la communication via une plateforme de crowdfunding.

Les porteurs de projets collectent le financement nécessaire selon les besoins identifiés pour la réalisation de leur initiative. La Fondation s’engage via la signature d’une convention à apporter un financement équivalent au montant collecté (dans la limite du plafond fixé annuellement par le conseil d’administration de la Fondation).

Comme pour toutes les actions soutenues par la Fondation, les dons fléchés en soutien aux initiatives étudiantes peuvent être défiscalisés (66% du montant du don pour l’impôt sur le revenu et 60% pour l’impôt sur les sociétés).

Appel à projets permanent

Vous êtes étudiant de l’UVSQ et souhaitez être accompagné par la Fondation UVSQ pour le développement d’un projet et la recherche de financements?

Vous pouvez nous soumettre votre projet en complétant le formulaire de candidature téléchargeable ci-dessous, et en nous le retournant par mail à l’adresse fondation@uvsq.fr

Pour toute demande d’information sur le fonctionnement du Fonds d’initiatives solidaires, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 01 39 25 78 39.