Découvrez le Master 2 Arctic studies

Le Master 2 parcours Arctic studies est un programme novateur qui allie sciences environnementales et sciences humaines pour une compréhension globale des enjeux arctiques.

Ce cursus vise à former des experts capables d’analyser et d’agir face aux défis posés par le changement climatique dans l’Arctique.

Proposé à l’OVSQ – Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines , le Master attire un éventail d’étudiants et étudiantes issus de diverses disciplines, de la physique à la politique, enrichissant ainsi le programme de leurs perspectives variées.

Sous la direction d’enseignants et de professionnels reconnus à l’international, ils explorent la culture, l’économie, la politique et l’écologie de l’Arctique grâce à un cursus complet et varié.

Cette formation unique en France s’inscrit au cœur des actions soutenues par la Fondation UVSQ afin de contribuer au développement de l’Arctique, à sa compréhension, et à sa transition vers la durabilité, tout en favorisant l’implication des peuples autochtones dans des programmes d’échange, de recherche et d’enseignement.

Pour en savoir plus sur nos projets dans le domaine des études arctiques: https://www.fondation.uvsq.fr/arctique/