Participez à la course des héros pour la recherche pour les grands prématurés

Participez à l’un des plus grands événements caritatifs de France et apportez votre contribution à la cause que nous soutenons : les recherches pour les grands prématurés menées au sein de l’unité mixte de recherche Biologie, Reproduction, Epigénétique, Environnement et Développement de l’UVSQ, l’INRA et de ENV-Alfort.
Venez courir avec les chercheurs !

La Course des Héros est une course solidaire et non un exploit sportif. Trois parcours de 2km, 6km ou 10km sont proposés. On peut marcher, courir, rouler (en fauteuil). Elle a déjà permis de collecter + de 17 millions d’euros pour plus de 400 causes représentées. Avec vos amis, en famille, cet événement fédère tous les âges et tous les publics du non-sportif ou plus sportif. Participez !

De quelles recherches s’agit-il ?

L’extrême prématurité (naissance avant 28 semaines d’aménorrhée (SA)) est un véritable problème de santé publique, notamment dans le monde occidental où elle est la première cause de morbimortalité néonatale. Malgré les progrès indéniables dans la prise en charge de ces nouveau-nés dans les vingt dernières années, le risque de séquelles neurologiques et pulmonaires reste élevé, de façon inversement proportionnelle au terme de naissance. Le projet de recherches coordonnée par le Docteur Emmanuelle MOTTE-SIGNORET et le Professeur François VIALARD (UMR-BREED – UVSQ, INRA, ENVA) visent à mettre au point un nouveau système de développement fœtal extra-utérin et ainsi de permettre la poursuite de la grossesse dans un système mimant la cavité amniotique.

Comment participer à la Course des Héros ?

1. Inscrivez-vous pour courir : réglez en ligne 15 euros de frais d’inscription.
  2. Choisissez de courir pour les recherches pour les grands prématurés avec la Fondation UVSQ.
  3. Sur votre page de collecte, expliquez pourquoi vous participez à cette course.
  4. Collectez des dons : pour obtenir votre dossard pour la course, il faut collecter 250€ au minimum* avant le 17 juin 2020 pour valider votre participation.
  5. Retrouvez-nous le 20 juin 2021 à 9h sur le stand de notre partenaire La Banque Populaire Val de France pour rencontrer les autres coureurs (chercheurs, étudiants et diplômés de l’UVSQ) et relever ensemble le défi sportif et solidaire : un parcours de 2km, 6km ou 10km en marchant, en courant ou en volant !

Merci pour votre mobilisation !

NOUS SOMMES TOUS DES HEROS !

IMPORTANT : Le montant de votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu (et à 60% si votre don est fait au nom d’une entreprise). Par exemple, un don de 100 euros ne vous coûte donc que 34€ (ou 40€ pour l’entreprise). Vous recevrez automatiquement un reçu fiscal du montant de votre don. C’est très facile et 100% sécurisé !

PARTICIPEZ

Programme du 20 JUIN 2021 (Domaine de Saint-Cloud) :

07h30 – 09h00 Ouverture du village & début des animations
09h00 – 09h25 Concours de déguisement
09h25 – 09h55 Echauffement & chorégraphie des Héros
10h00 – 10h30 Départs Marche & Course
10h30 – 11h00 Remise des prix
12h00 – 14h00 Concert & moment de convivalité

* Quelque que soit la somme collectée, elle sera versée pour les recherches pour les grands prématurés menées par le laboratoire du Professeur Vialard. Mais pour courir il faut réunir au moins 250 euros.