L’AGORAé, l’épicerie sociale et solidaire de l’UVSQ

Présentation

Les AGORAé sont des épiceries sociales et solidaires permettant aux étudiants en situation financière difficile d’avoir accès à des produits alimentaires et hygiéniques à moins de 20% du prix du marché, ainsi qu’à des fournitures universitaires.

Chaque étudiant et étudiante de l’UVSQ, y compris les étudiants internationaux, peut remplir un dossier d’inscription à l’AGORAé afin de devenir bénéficiaire. En lien avec l’assistante sociale du CROUS et la conseillère Économie Sociale Familiale de l’université, un suivi sera assuré pour chacun des étudiants.

L’AGORAé, c’est aussi un espace de convivialité  ouvert à tous les étudiants et étudiantes  en fonction des disponibilités de nos bénévoles ! Un lieu d’écoute et de rencontre avec un baby-foot, des jeux, un espace détente, un micro-onde ainsi qu’un espace pour déjeuner.

L’AGORAé est située sur la mezzanine du bâtiment Vauban à Saint-Quentin-en-Yvelines.
47 Boulevard Vauban
78280 Guyancourt
agorae@interassos-uvsq.org

Faire un don pour soutenir l’AGORAé

Vous pouvez soutenir le fonctionnement de l’AGORAé en faisant un don auprès de la Fondation UVSQ.

L’intégralité des dons sera utilisée pour l’achat de denrées alimentaires, de protections hygiéniques et de fournitures, qui seront revendues à prix réduit auprès des bénéficiaires de l’épicerie solidaire.