Bouygues Energies & Services s’engage pour le handicap

Dans le cadre de son 5e accord en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées, Bouygues Energies & Services s’engage aux côtés de l’UVSQ. Bouygues Energies & Services rejoint les mécènes des programmes Handicap étudiant et Handi Manager de la Fondation UVSQ.

Réussite des étudiants handicapés

Bouygues Energies & Services a rejoint en janvier 2018 les mécènes du programme Handicap étudiant de la Fondation UVSQ. Grâce à son soutien, deux postes informatiques adaptés aux besoins des étudiants en situation de handicap à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ont pu être installés. Le parc informatique adapté de l’UVSQ permet d’offrir de bonnes conditions d’études aux 170 étudiants accueillis chaque année.

Recrutement de collaborateurs handicapés

Cet automne, Bouygues Energies & Services confirme son engagement en soutenant le programme Handi Manager. 500 000 demandeurs d’emploi handicapés sont inscrits à Pôle emploi. Les entreprises peinent néanmoins à les recruter. Pour lutter contre les préjugés des managers et favoriser l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises, la Fondation UVSQ offre aux étudiants de l’UVSQ la possibilité de suivre gratuitement une formation spécifique et d’obtenir le label « Handi Manager » reconnu par les entreprises.

Une formation, certifiée AFNOR, pour comprendre les enjeux, changer de regard et devenir soi-même acteur du changement dans les entreprises. D’une durée totale de 10 heures, la formation est dispensée en e-learning par petit groupe. Ces enseignements leur apportent des connaissances théoriques, interrogent leur capacité d’analyse et de créativité personnelle en situation réelle. Les étudiants progressent à leur rythme. Un groupe est sponsorisé par une entreprise, qui échange avec les étudiants lors d’un webinaire et remet le diplôme aux étudiants lauréats.

Bouygues Energies & Services participe ainsi à la sensibilisation de 12 étudiants de l’UVSQ, futurs managers, sélectionnés sur leur motivation et l’adéquation avec le profil des diplômés recrutés par l’entreprise. Une excellente manière d’agir concrètement en amont et en aval de faire bouger les lignes en communiquant auprès du personnel de l’entreprise.