Nous écrire fondation@uvsq.fr
Nous appeler 01 39 25 45 70
FAIRE UN DON

11 étudiants de médecine viennent en aide aux orphelins de Calcutta

Pour permettre d’améliorer les conditions de vie des orphelins de Calcutta, onze étudiants en 2ème année de médecine à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines ont décidé de partir en voyage humanitaire en Inde. La Fondation UVSQ les soutient dans leur initiative solidaire.

Les étudiants apporteront leur contribution à l’orphelinat « New Hope, New Life » de Calcutta. Cet orphelinat a été créé par l’association « Les enfants de Calcutta et du monde » qui oeuvre pour cette cause depuis  plus de 15 ans. Elle permet d’offrir à plus de 300 enfants, pour la plupart issus du milieu de la prostitution, un toit et un accès à l’éducation. Elle est également à l’origine de la création de plusieurs écoles : pour les enfants des campagnes alentour, pour les enfants des rues ainsi que pour les enfants handicapés.

Leur projet solidaire s’appelle Calcutta Dostee. Il signifie littéralement « Amitié de Calcutta » en hindi. Durant toute l’année, ils ont organisé des actions de financement et de communication avec le soutien de la Fondation UVSQ afin d’obtenir les moyens financiers suffisants à la réalisation de leurs nombreuses missions :

  • Rénovation de l’école et de l’orphelinat
    Les locaux tenus par l’association se dégradent rapidement à cause des conditions météorologiques. Les étudiants seront sollicités pour refaire les peintures de l’école et de l’orphelinat.
  • Apport de matériel scolaire et médical
    Ils prévoient de donner du matériel scolaire, médical mais également des jouets achetés prioritairement sur place pour favoriser l’économie locale.
  • Mise en place d’ateliers de prévention et de sensibilisation à l’hygiène
    Grâce à leur formation médicale, les étudiants pourront proposer des activités dédiées à l’hygiène corporelle et bucco-dentaire aux enfants des 3 écoles construites par l’association.
  • Sorties culturelles, animations ludiques et sportives
    Afin de changer le quotidien de ces enfants, ils mettront en place diverses activités à la fois culturelles, créatives et sportives comme des sorties au zoo, au cinéma ou des compétitions sportives. Ces activités seront de véritables moments d’échange et de complicité entre les enfants et les étudiants.

 

Soutenez-les dans leur projet en faisant un don sur leur page de collecte. L’ensemble des dons récoltés sera utilisé afin de réaliser l’ensemble de ses missions. De plus, grâce au soutien de la Fondation UVSQ, le montant de votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu. Un don de 100 euros ne vous coûtera donc que 34€.

2 commentaires

  1. Leslie Blevin 5 ans ago 20/06/2018

    Une aide essentielle dans la réalisation de notre projet solidaire, un grand merci !

    répondre
  2. Julien Thiebaud 5 ans ago 21/06/2018

    Merci beaucoup pour toute l’aide et support que vous nous avez apportée afin que l’on puisse réaliser notre projet

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *