2 collectes étudiantes pour Madagascar

A Madagascar, les conditions de vies sont encore très précaires pour de nombreuses personnes.

Deux projets portés par 29 étudiants en médecine visent à les aider dans un premier temps dans la lutte contre la faim, la malnutrition infantile, la prévention sanitaire et la sensibilisation à l’hygiène.

Le premier projet baptisé ANDAO (qui signifie « allons-y » en malgache) est porté par un groupe de onze étudiants et l’association Esperanza. Ils partiront durant le mois de juillet dans la ville d’Amvinanindrano.
Les étudiants réaliseront diverses actions : réfection du seul dispensaire de soin de la région, développement de parrainages chirurgicaux avec l’association Alliances et Missions Médicales, campagnes de prévention, contre l’alcoolisme notamment, et apport d’aide et de matériel sur place au médecin et aux sœurs qui sont en charge du dispensaire et des soins.

Le second projet, Tanora, est lui aussi porté par un groupe de dix-huit étudiants en médecine, en partenariat avec l’association Eau de Coco et l’ONG Bel Avenir. Leur action vise à encadrer les enfants malgaches au sein de classes vertes qu’ils auront organisées, au cours desquelles ils feront de la prévention sanitaire et sensibilisation à l’hygiène. Les étudiants aideront aussi à la rénovation et aux travaux manuels.

Ces deux projets de solidarité internationale ont besoin de votre aide. Vous avez envie de faire partie de l’aventure et de les soutenir ? Vos encouragements et vos dons en ligne pour Andao et Tanora seront d’une aide précieuse ! Si vous ne pouvez pas donner d’argent, vous pouvez les aider en relayant sur les réseaux sociaux et autour de vous ces 2 collectes de dons.

La Fondation UVSQ accompagne ces étudiants avec son fond initiatives solidaires : vos dons seront donc doublés !