14 étudiants soutiennent les élèves cambodgiens de Battambang

Au Cambodge, l’accès à l’éducation, les conditions scolaires et hygiéniques sont encore précaires pour de nombreux enfants. Quatorze étudiants de deuxième année de médecine de l’UVSQ s’engagent pour aider au mieux les enfants de la ville de Battambang, située au Nord-Ouest du pays, au cours d’une mission d’un mois (juillet 2016).

battambangAssurer la réfection d’une école de 350 enfants, organiser des activités de divertissement pour les enfants pour les sensibiliser à l’hygiène et au respect de l’environnement, apporter du matériel scolaire et hygiénique, autant d’actions prévues pour permettre à ces enfants d’apprendre et de grandir dans de bonnes conditions en développant leur autonomie et leurs connaissances.

Leur collecte en ligne a permis de récolter plus de 3000 €. La Fondation UVSQ accompagne ces étudiants avec son fond initiatives solidaires en doublant les dons collectés.