Nous écrire fondation@uvsq.fr
Nous appeler 01 39 25 45 70
FAIRE UN DON

2 étudiantes prennent la route du désert

2 étudiantes prennent la route du désert

Bérénice et Eugénie, étudiantes en médecine à lʼUniversité de Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), soutiennent l’action de l’association Enfants du Désert, qui œuvre pour la scolarisation des enfants marocains. Pour cela, elles participent à l’édition 2016 du 4L Trophy !

“Nous sommes toutes deux impliquées dans l’association de solidarité de notre faculté : POEMES, Bérénice en tant que trésorière et Eugénie en tant que chargée de mission Solidarité internationale. Revenues de nos projets respectifs au Cambodge et à Madagascar, nous avons eu envie de nous engager à nouveau dans une action solidaire. En mêlant sport et entraide, le 4L Trophy nous a semblé une parfaite alternative. Après 5 mois de préparation intense de notre Renault 4L,Doc’, nous sommes plus que prêtes à partir à l’aventure mais nous avons besoin d’un dernier petit coup de pouce !”

La fondation accompagne leur collecte de dons en ligne sur Alvarum, qui a rapidement atteint la somme de 1040 €.

Le raid 4L Trophy, créé il y a maintenant 18 ans, est un défi humain, sportif et surtout solidaire pour les étudiants de 18 à 28 ans. Lors de l’édition précédente, c’étaient 2318 étudiants, représentant plus de 1460 écoles, qui se sont lancés dans l’aventure, ce qui fait du 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe. Ce rallye à bord de la mythique Renault 4L relie Biarritz à Marrakech. Lors d’un périple de 6000 km sur 10 jours, les participants sillonnent les routes de France, d’Espagne et du désert marocain dans le but d’aider les enfants marocains les plus démunis. Des denrées non périssables sont rassemblées pour la Croix Rouge, ainsi que des dons et des fournitures scolaires pour l’association Enfants du Désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *