Enfants cancéreux : la collecte des étudiants de médecine avec la Fondation UVSQ

L’association Imagine for Margo mène des actions de sensibilisation et de collecte localement notamment dans les hôpitaux de la région, à Poissy par exemple, pour les enfants cancéreux.

Son objectif est de soutenir la recherche sur des traitements innovants pour les enfants atteints de cancer. Elle accompagne les familles et contribue au bien-être des enfants hospitalisés.

Plusieurs étudiants de médecine, au sein de l’association Poèmes, ont été touchés par l’histoire de cette association, créée par les parents d’une adolescente décédée d’un cancer en 2010. Cette jeune fille était en effet elle-même scolarisée dans un lycée où de nombreux étudiants de notre faculté ont étudié. Ils se sont donc mobilisés et, grâce à leurs actions, ont réuni la somme de 5 000 euros.

La Fondation UVSQ a accompagné cette collecte de dons sur Internet avec son fond « initiatives solidaires ». Ce fond a pour objectif d’accompagner les membres de la communauté universitaire à mener des actions dans les domaines de la solidarité, de l’éducation, de la santé et de l’environnement. Enfin, les personnels des services centraux ont également contribué à enrichir cette collecte juste avant Noël. Le 28 janvier, le président Yves Fouchet a remis à l’association Imagine For Margo un chèque complémentaire de 1663 euros.