La Fondation UVSQ lance son Fonds Initiatives solidaires

La Fondation UVSQ lance à cette rentrée universitaire  son Fonds Initiatives solidaires pour soutenir les initiatives portées par les enseignants-chercheurs et les étudiants de l’université qui collectent des dons au profit d’actions solidaires. Ce fond a pour objectif d’aider à la réalisation d’actions en particulier dans les domaines de la solidarité, de la santé et de l’environnement.

La première action soutenue par la Fondation UVSQ au titre du Fonds Initiatives solidaires porte le nom de Poemes pour Imagine fo Margo. Les étudiants en médecine à lʼUniversité de Saint-Quentin-en-Yvelines (10UVSQ) soutiennent cette année l’association ImagineforMargo qui œuvre pour soulager les enfants atteints de cancer. Ils organisent une collecte du 7 octobre au 27 novembre sur Alvarum. Vous pouvez les aider à réunir les dons en vous connectant sur Poemes pour Imagine fo Margo.

L’hébergement de ces projets sur la plateforme de crowdfunding Alvarum, permet aux porteurs de projet de collecter pour leur action solidaire.
Pour encourager ces challenges solidaires, la Fondation finance ensuite, grâce à la générosité de ses donateurs, le projet d’un montant équivalent (10au maximum 2000 € par projet) à la somme collectée* par le porteur. Dans le cas où le challenge est mené par plusieurs porteurs, c’est la somme totale collectée pour le projet solidaire qui fait l’objet d’un bonus équivalent versé par la Fondation UVSQ. Comme pour tous les projets soutenus par la Fondation UVSQ, les dons fléchés sur ses actions sont défiscalisés (1066% du montant du don pour l’impôt sur le revenu et 60% pour l’impôt sur les sociétés).

Pour en savoir plus sur le Fond Initiatives solidaires ou pour solliciter l’appui de la Fondation UVSQ au titre de ce fond, contactez : secretariat.fondation@uvsq.fr.

Pour déposez votre demande de soutien pour votre projet solidaire, téléchargez le dossier candidature FIS.

*La Fondation prélève 12% sur tous les dons collectés. Le bonus versé par la fondation tient compte de ce prélèvement.