La Banque Populaire Val de France et sa Fondation apportent leur soutien à la Fondation UVSQ

Dans le cadre des actions de mécénat portées par sa Fondation d’Entreprise, la Banque Populaire Val de France a remis le 7 mai 2015 une dotation de 25 000 € à la Fondation de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines au titre de l’année 2015.

Ce soutien est le premier d’un engagement sur trois ans pour un montant total de 75 000 €.

S’inscrivant dans ses actions de soutien à l’économie régionale et à l’insertion professionnelle, cette dotation de la Banque Populaire sera affectée au déploiement du Cluster de compétences « Vert & Bleu », destiné à accompagner les étudiants dans leur quotidien pour leur offrir les meilleures conditions d’étude et d’insertion professionnelle. Ce site (http://cluster.uvsq.fr/) permettra à terme de fédérer les 45 000 diplômés de l’Université autour d’un réseau d’échanges intergénérationnels et solidaires.

A propos de la Banque Populaire Val de France
Banque coopérative régionale, dont le capital est détenu par 147 000 sociétaires, la Banque Populaire Val de France est l’une des banques régionales du Groupe BPCE. Elle accompagne 550 000 clients particuliers et entrepreneurs sur un territoire qui compte 10 départements, des Yvelines à la Vienne. Pour soutenir ses actions de mécénat, elle a créé en 2014 la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Val de France.
Plus d’informations : www.bpvf.banquepopulaire.fr

A propos de la Fondation UVSQ
L’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines accueille 19 500 étudiants dans les principaux secteurs disciplinaires et propose de nombreux cursus en apprentissage. Elle développe des niches de recherche à un niveau international, capables d’attirer des étudiants et des enseignants chercheurs du monde entier. La Fondation UVSQ propose aux mécènes d’accompagner des programmes de formation et de recherche innovants et des projets sur des questions sociétales. Sa vision est que seuls les regards croisés d’experts scientifiques, de responsables d’entreprise et de représentants de la société civile permettront de relever de manière innovante les défis auxquels la société est aujourd’hui confrontée.
Plus d’informations : www.fondation.uvsq.fr

Contacts presse :