Quelle famille de l’UVSQ montera sur le trône des Yvelines ?

banniere GOULa Fondation de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines organise du 17 mars au 17 juin 2015 un jeu intitulé Game of UVSQ. Objectif : retrouver le maximum de diplômés perdus de vue, grâce à la collaboration de tous les joueurs en herbe.

Un jeu “gameofthronesque”

Le jeu Game of UVSQ plonge les joueurs dans un univers inspiré de la célèbre série Game of Thrones. Alors que les rivalités font rage au sein des 8 familles de l’UVSQ, le maître du jeu leur lance un défi que seuls les plus téméraires sauront relever : retrouver les 45 000 diplômés du royaume des Yvelines.
Chaque participant joue pour une famille, seul ou en créant un clan pour augmenter ses chances de gagner.  Quelle famille accèdera au trône ? Quel clan remportera la victoire ? Qui deviendra Roi ?
Le jeu est ouvert aux étudiants et alumni de l’UVSQ mais également au grand public. Les 3 premiers joueurs et les 3 premiers clans se verront remettrent de récompenses en lien avec l’univers de la série Game of Thrones (10dvd, saccoches, tee-shirts, cartes à jouer, porte-clés, etc.).

Dans quelle famille jouerez-vous ?

Les étudiants et diplômés sont automatiquement affectés en fonction de leur cursus à l’UVSQ. Les autres joueurs peuvent rejoindre la famille de leur choix. Pour marquer plus de points, tous les joueurs peuvent créer des clans intra ou interfamilles. Gare aux trahisons !

turing
La famille Turing
Vous régnez en maîtres incontestés sur le domaine de Versailles et de son campus des sciences. Les loups sont nombreux à vouloir prouver leur valeur ! Chasseront-ils en meute ?
robespierre
La famille Robespierre
Vous êtes ou avez été étudiant en droit ? Vous appartenez à la famille Robespierre ! Les Robespierre occupent le royaume de Guyancourt et la bataille fait rage contre la famille Diderot et Copernic pour savoir qui règnera en maître sur ce territoire !
hippocrate
La famille Hippocrate

Vous dirigez d’une main de fer le royaume de la faculté de médecine sur le domaine de Montigny le Bretonneux. Les Robespierre briguent votre domaine !
diderot
La famille Diderot
Vous trônez sur les bâtiments Vauban et d’Alembert. Vos atouts ? Une force de frappe incontestée et des alliances à créer au sein de l’ISM, de l’IECI et des Sciences Sociales… Soyez fins stratèges !
copernic
La famille Copernic

La principauté de l’OVSQ sait faire preuve d’intelligence et de finesse sur Guyancourt. Votre limite ? La conquête de l’espace jusqu’à la domination totale…
devinci
La famille De Vinci
La famille De Vinci domine l’informatique et la mécatronique. Elle règne en maîtresse incontestée sur l’ISTY. Votre devise ? “In Engeneering we trust !”
Eiffel
La famille Eiffel
Solidement implantée sur les domaines de Vélizy et Rambouillet, la famille Eiffel ne se laisse pas impressionner par les familles plus grandes. La distance sera-t-elle un atout pour battre vos adversaires ?
Bleriot
La famille Blériot
Vous êtes les plus exilés de ce royaume, en lointaine terre de l’IUT de Mantes… Et pourtant vous avez de nombreuses ressources ! Vous savez créer des alliances bénéfiques…

Un jeu, mais pas seulement

Ce jeu est le prolongement de la dynamique engagée depuis deux ans avec l’ouverture du site web “Vert&Bleu, le Cluster de compétences by UVSQ” grâce au soutien de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le site Internet Vert&Bleu permet déjà d’accéder au profil de plus de 4 000 diplômés et étudiants mais également à ceux des enseignants-chercheurs et collaborateurs de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Un site qui diffuse les CV et les offres de stages et d’emplois, qui permet des interactions directes et la valorisation des compétences des acteurs universitaires et des acteurs socio-économiques du territoire. Au travers du Jeu Game of UVSQ, l’objectif est de mieux faire connaître le cluster Vert&Bleu et de doubler le nombre de profils activés dans le cluster (10cluster.uvsq.fr).

Pour jouer : www.gameofuvsq.fr

Twitter @fondationUVSQ #gameofuvsq et #GOU