Les 2 étudiants boursiers de la Fondation UVSQ sont partis à l’étranger dans le cadre de leurs études depuis quelques semaines. Une expérience enrichissante d’après leur témoignage.
« Mon séjour se passe très bien, l’accent écossais est moins compliqué à comprendre que ce à quoi je m’attendais, c’est un soulagement ! Dundee est la ville la plus ensoleillée d’Ecosse ce qui aide à surmonter le froid hivernal et le vent, plutôt glacial ici ! Les cours sont intéressants même si la façon de travailler est très différente de celle que je connais, elle requiert plus de travail personnel mais les séminaires en eux-mêmes sont plus interactifs qu’en France. J’ai également fait beaucoup de belles rencontres car l’Université de Dundee accueille de nombreux étudiants étrangers, c’est très enrichissant de pouvoir discuter de nos cultures et pays respectifs. Tout est réuni pour que je me sente bien en Ecosse et jusqu’à présent je suis ravie de mon Erasmus ! » Camille Daudé, étudiante en 3e année de double licence droit-anglais (1020/02/2015).
« Newcastle est une petite ville très étudiante et vivante, le centre ville est beau, tout est concentré et donc facilement accessible. Les Goerdies (10habitants de Newcastle) sont très accueillant et on peut toujours compter sur eux pour nous indiquer le chemin… mais il faudra déchiffrer leur fort accent. Les alentours sont aussi très beaux et de nombreux sites historiques sont rapidement accessibles avec le train. L’université est dans le centre ville, les locaux sont récents, les cours sont intéressants et il y a possibilité de travailler dans les laboratoires de l’université. Je conseille Newcastle à tous les étudiants de l’UVSQ qui souhaitent partir en Erasmus. »
Les commentaires sont fermés