Remerciements

Les membres du Conseil d’administration et l’équipe de la Fondation UVSQ remercient les entreprises partenaires et les donateurs particuliers pour leur généreux soutien apporté à l’université et à sa fondation.

entreprises partenaires
donateurs particuliers

Nos donateurs et bénéficiaires témoignent

« Etre sourd, ou malentendant comme moi, ne doit en aucun cas nous faire renoncer à nos projets d’études !
L’an dernier, grâce à la Fondation UVSQ, j’ai pu disposer d’aménagements (boucle magnétique, place réservée en amphi…), cela m’a aidé à réussir ma première année commune aux études de santé. »
12/12/2018

Maxence Nicolaï, étudiant en chirurgie dentaire

« Comme moi, la plupart des sourds ou malentendants ont des difficultés à suivre en cours du fait de leur surdité.
Grâce à la Fondation UVSQ, j’ai pu bénéficier d’un interprète de langue des signes. Cet aménagement pour mes études, examens et soutenances m’a beaucoup aidé, jusqu’à la réussite de mon diplôme en 2018. Maintenant je travaille chez Safran. Sans cette aide, je n’aurais pas pu avancer… »
19/12/18

Benjamin Lebreton, diplômé de la licence professionnelle Systèmes embarqués de l’IUT de Vélizy (2018)

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est un établissement qui compte un grand nombre de chercheurs. Parmi eux, certains se penchent sur un traitement in-utero de la Trisomie 21. C’est au travers ce programme de recherches que la Fondation Banque Populaire Val de France apporte son soutien à la Fondation UVSQ pour contribuer l’émergence de nouvelles innovations scientifiques. Nous avons tenu à mettre à l’honneur l’initiative de la Fondation UVSQ lors de la soirée Talents d’Ici organisée par la BPVF, le 5 décembre dernier à Montigny le Bretonneux.

20/12/2018

Sophie Stephan, directrice RSE de la BPVF

Voir tous les témoignages des donateurs et des bénéficiaires.