LA FONDATION

Ensemble, agissons pour les générations futures.

NOTRE AMBITION

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines poursuit sa mission d’enseignement supérieur et de recherche avec pour ambition de relever les défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée en matière de santé, handicap, innovation, climat, patrimoine, spatial, etc. en repoussant les limites de la connaissance et en formant des cadres supérieurs aptes à appréhender ces enjeux pour notre société.

NOTRE MISSION

La Fondation UVSQ accompagne les actions scientifiques, médicales, éducatives, culturelles et philanthropiques portées par les enseignants-chercheurs et les étudiants de l’université. Elle intervient dans les domaines de l’intérêt général avec l’ambition d’agir pour les générations futures.

Notre action s’articule autour de trois axes :

• Accélérer les progrès de la recherche et l’innovation
  • Innover dans la transmission des savoirs
  • Encourager les initiatives porteuses d’espoir

NOTRE VISION

Le regard croisé d’experts scientifiques, de responsables d’entreprise et de représentants de la société civile permet de relever de manière innovante les défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée.

NOS VALEURS

• la passion des défis scientifiques et techniques
  • le goût d’entreprendre
  • la responsabilité
  • l’attachement à notre territoire

NOTRE HISTOIRE

Juin 2016 : Début du programme Handicap étudiant

Février 2016 : Soutien au programme Seconde chance

Janvier 2016 : Remise des 1ers Prix Jeune Talent

Décembre 2015 : Ouverture du Versailles Sciences Lab

Novembre 2015 : Lancement du Fond initiatives solidaires

Oct 2014 – Juin 2015 : 1re campagne de collecte pour la bibliothèque universitaire

Janvier 2013 : Lancement du cluster de compétences / réseau des diplômés

2012 : Remise des 1ères bourses expérience internationale

Juin 2011 : Création de la Fondation UVSQ

VOTRE ENGAGEMENT FAIT LA DIFFERENCE !

Engagez-vous à nos côtés pour soutenir des programmes ou des actions qui vous tiennent à cœur.