Réduire ou supprimer votre impôt sur le revenu, c’est simple et utile !

Comment réduire votre impôt sur le revenu ?

Un don ponctuel ou régulier vous permet de bénéficier d’une réduction de vos impôts.
66%
DU MONTANT DE VOTRE DON à la fondation sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si votre don dépasse ce seuil, vous avez la possibilité de reporter l’excédent pendant 5 ans.

Exemples de déductions fiscales sur votre impôt sur le revenu :

Vous donnez
à la Fondation UVSQ
Vous déduisez
de votre Impôt sur le Revenu
Votre don vous revient
réellement à
   500 €   330 €   170 €
1 000 €   660 €3 400 €
5 000 €3 300 €1 700 €

Attention : Votre don doit nous parvenir au plus tard le 31 décembre 2016 pour que vous puissiez bénéficier de votre déduction fiscale sur votre déclaration d’impôts sur vos revenus 2016. Evaluez facilement le montant du don qui vous permettra de réduire votre impôt, grâce à notre calculette en ligne.

Comment réduire votre impôt sur le revenu à zéro ?

Pour connaître le montant de don vous permettant de réduire le montant de votre IR à zéro euros, il suffit de diviser le montant dû par 0,66.

Par exemple, en déclarant vos impôts, vous calculez que votre montant dû est 5 000€. En faisant un don pour l’un des programmes de la Fondation UVSQ pour un montant de 7 576 €, votre déduction sera de 5 000 €. Le montant dû de votre IR sera, après cette déduction, ramené à 0 €.

Notre équipe est à votre disposition pour toute précision au 01 39 25 79 16 ou par mail : fondation@uvsq.fr.

5 BONNES RAISONS
DE SOUTENIR LA FONDATION UVSQ

Donner du sens à votre engagement

Accélérer les découvertes scientifiques et médicales