NOS EQUIPES

• Yves Fouchet, président
  • Véronique Raoult Sévérac, directrice générale
  • Charlotte Vezia Rocchietta, assistante relations donateurs

Pour nous contacter : secretariat.fondation@uvsq.fr  et 01 39 25 79 16.

MEMBRES DU BUREAU

Le Bureau : organe exécutif des orientations décidées par le Conseil d’administration, sous la direction du Président de la Fondation. Il est composé de membres du Conseil d’administration et d’invités permanents.

• Président : Yves Fouchet, président de la CCI Entreprendre en France, président d’Initiative Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Vice-président  : Didier Guillemot, Professeur des Universités – Praticien Hospitalier directeur de l’unité de recherche Biostatistiques, Biomathématiques, Pharmacoépidémiologie et Maladies Infectieuses (UVSQ / Inserm / Institut Pasteur), président de l’UVSQ
  • Vice-président : Xavier Michel, ancien directeur général de l’Ecole polytechnique
  • Trésorière : Fabienne Misguich, Maître de conférence en Biologie, co-Directrice Département de Biologie, Vice-Présidente Vie Universitaire de l’UVSQ
  • Secrétaire  : Dominique Vichard-Alvey, Maître de conférence en chimie, Institut Lavoisier de Versailles (UVSQ)
  • Directrice générale : Véronique Raoult-Sévérac (invitée permanente)

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration : instance de décision de la Fondation UVSQ, le Conseil d’administration définit la stratégie, les budgets et arrête les comptes annuels.

De par ses statuts, le Conseil d’Administration est composé de 6 membres extérieurs :

• Aurore Bergé, Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Yves Fouchet, président de la CCI Entreprendre en France et président d’Initiative Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Charlotte Pavis, directrice de groupe, Banque Populaire Val de France
  • Florence Mercadé-Choquet, MEDEF Yvelines
  • Xavier Michel, ancien directeur général de l’Ecole polytechnique
  • Tristan Favaletto, diplômé UVSQ (promotion 2016) de Droit public

et de 12 membres de l’UVSQ :

• Fethi Ben Ouezdou, professeur en sciences de l’ingénieur, Laboratoire Ingénierie des Systèmes de Versailles
  • Virginia Branco, directrice de la valorisation
  • Alain Bui, professeur d’informatique, vice-président du conseil d’administration de l’UVSQ
  • Alexis Constantin, professeur de droit privé, vice-président du conseil académique en charge de la commission de la recherche de l’UVSQ
  • Etienne Dages-Desgranges, directeur de la communication
  • Stéphane Delaplace, professeur en sciences de l’ingénieur
  • Jean-Louis Gaillard, médecin, directeur du laboratoire de physiopathologie et diagnostic des infections microbiennes, hôpital Poincarré de Garches
  • Didier Guillemot, PU-PH, directeur de l’unité de recherche Biostatistiques, Biomathématiques, Pharmacoépidémiologie et Maladies Infectieuses (UVSQ / Inserm / Institut Pasteur), président de l’UVSQ
  • Christelle Perrin, maître de conférences en gestion, chargée de mission partenariats industriels
  • Fabienne Misguich, maître de conférences en biologie, vice-présidente vie universitaire de l’UVSQ
  • Grégory Quénet, professeur en histoire de l’environnement
  • Dominique Vichard-Alvey, maître de conférence en chimie, Institut Lavoisier de Versailles

COMITE DES AMBASSADEURS

Le Comité des ambassadeurs étudiants est composé d’étudiants et de diplômés convaincus du bien-fondé de la Fondation UVSQ. Ils accompagnent la Fondation dans sa réflexion stratégique de collecte, utilisent leur carnet d’adresses et leur influence pour solliciter des dons et participent à la représentation de la Fondation auprès des diplômés et des mécènes potentiels.
Pour en savoir +