Nous écrire fondation@uvsq.fr
Nous appeler 01 39 25 78 80
FAIRE UN DON

Don in memoriam / A la mémoire d’un défunt

Don in memoriam / A la mémoire d’un défunt


Nos chercheurs et médecins travaillent sur de nombreuses maladies
: le cancer, la maladie d’Alzheimer, l’amyotrophie spinale, la maladie de Huntington, la myopathie de Duchenne…

La perte d’un être cher est un moment douloureux dans nos vies. Pour surmonter cette épreuve et donner du sens à une disparition, vous pouvez effectuer un don ou créer une collecte In Memoriam en soutenant la recherche sur la maladie qui a touché l’un de vos proches. Par ce geste de générosité, vous faites le choix de l’espoir. C’est grâce à cet espoir persévérant que la recherche sur la maladie pourra avancer et aboutir.

 

Comment faire un don In Memoriam ?

  • Vous collectez des chèques : 

Imprimez et complétez le Bulletin de DON IN MEMORIAM, puis renvoyez-le, avec vos chèques, par courrier à l’adresse indiquée sur le bulletin. Pour que vos dons bénéficient à la recherche, merci de mettre le(s) chèque(s) à l’ordre de la Fondation UVSQ et de l’adresser à : Fondation UVSQ 55 avenue de Paris 78035 Versailles cedex.

  • Vous collectez des espèces ou vous faites un chèque représentant plusieurs donateurs :

Vous pouvez tout à fait nous faire un chèque qui regroupe les dons en espèces de plusieurs personnes ou nous faire un seul chèque global représentant plusieurs donateurs (dans le cas ou vous auriez reçu des chèques à votre nom).
Imprimez et complétez le Bulletin de DON IN MEMORIAM et joignez le tableau récapitulatif des donateurs (qui permettra à chaque donateur de recevoir son reçu fiscal), puis renvoyez-les, avec les chèques, par courrier à : Fondation UVSQ 55 avenue de Paris 78035 Versailles cedex.

 

Comment associer vos proches à votre geste ?

N’hésitez pas à leur communiquer votre démarche de vive voix ou par le biais d’une annonce d’avis de décès.
Exemple d’annonce : A la place des fleurs et des couronnes, la famille souhaite que des dons soient faits au profit de la Fondation UVSQ pour la recherche sur (indiquer le nom de la maladie).

 

La réduction d’impôts liés aux dons In Memoriam

Dès réception de votre don In Memoriam, vous recevrez un reçu fiscal vous ouvrant droit à une réduction d’impôts de 66% à 75% du montant de votre don.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter :
Véronique Raoult Sévérac au 01 39 25 78 80 ou par mail : veronique.raoult@uvsq.fr