INITIATIVES SOLIDAIRES

La Fondation UVSQ soutient les initiatives portées par les enseignants-chercheurs et les étudiants de l’université qui collectent des dons au profit d’actions solidaires. Ce fond a pour objectif d’aider à la réalisation d’actions en particulier dans les domaines de la solidarité, de l’éducation, de la santé et de l’environnement.

Pour encourager ces challenges solidaires, la Fondation les accompagne dans la communication de leurs projets sur la plateforme de crowdfunding Alvarum. Les porteurs de projet collectent ainsi le financement de leur projet solidaire et la Fondation finance ensuite le projet d’un montant équivalent (avec un plafond fixé chaque année par le CA) à la somme collectée* par le porteur. Dans le cas où le projet est mené par plusieurs porteurs, c’est la somme totale collectée pour le projet solidaire qui fait l’objet d’un bonus équivalent* versé par la Fondation UVSQ.

Comme pour tous les projets soutenus par la Fondation UVSQ, les dons fléchés sur ces actions sont défiscalisés (66% du montant du don pour l’impôt sur le revenu et 60% pour l’impôt sur les sociétés).

*La Fondation prélève 12% sur tous les dons collectés. Le bonus versé par la fondation tient compte de ce prélèvement.

Appel à candidatures permanent :

Vous êtes étudian(e) et vous souhaitez le soutien de la Fondation UVSQ pour votre action solidaire ?
Remplissez le dossier-candidature-FIS 2017.

Le délai de traitement de votre demande est de 2 semaines.

Les dossiers sont traités de septembre à fin juin (aucun dossier pendant l’été).

Enter custom donation amount

Acheter
SHARING IS CARING

FISCALITE DU MECENAT

PARTICULIERS :

66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu : vous donnez 100€, cela ne vous coûte que 34€.

75% de votre don est déductible de votre ISF : vous donnez 100€, cela ne vous coûte que 25€.

ENTREPRISES :

60% de votre don est déductible de l'impôt sur les sociétés : 1000€ attribués à ce programme ne vous coûte que 400€.

Abonnez-vous à notre newsletter