projet solidaire étudiant

Initiatives solidaires

La Fondation UVSQ soutient les initiatives solidaires des étudiants de l’université. Ce fonds a pour objectif d’aider à la réalisation d’actions en particulier dans les domaines de la solidarité, de l’éducation, de la santé et de l’environnement.

Pour encourager ces challenges solidaires, la fondation les sensibilise à la philanthropie et les accompagne dans la communication de leurs projets sur une plateforme de crowdfunding.
Les porteurs de projet collectent le financement nécessaire à la réalisation de leur projet solidaire. La Fondation ajoute au montant collecté un bonus financier équivalent (jusqu’au plafond fixé chaque année par le conseil d’administration). Comme pour tous les projets soutenus par la Fondation UVSQ, les dons fléchés sur ces actions sont défiscalisés (66% du montant du don pour l’impôt sur le revenu et 60% pour l’impôt sur les sociétés).

28 projets ont été réalisés et 230 étudiants ont déjà bénéficié du soutien de la fondation.

Appel à candidatures permanent :

Vous êtes étudian(e) et vous souhaitez le soutien de la Fondation UVSQ pour votre action solidaire ?  Consultez l’appel à projets permanent.

Enter custom donation amount

Acheter