Nous écrire fondation@uvsq.fr
Nous appeler 01 39 25 79 16
FAIRE UN DON

COLLEGE DE DROIT

COLLEGE DE DROIT

Le Collège de droit est un parcours d’excellence pour les meilleurs étudiants inscrits en licence de droit de la Faculté de droit et science politique de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le Collège poursuit un triple objectif :

  • offrir aux meilleurs étudiants inscrits en licence de droit les outils théoriques, historiques et techniques permettant la poursuite au sein d’un master d’excellence,
  • faciliter la réussite à des concours exigeants,
  • assurer une très bonne insertion dans le monde du travail.

La qualité du Collège repose sur l’excellence préparant ses étudiants à poursuivre leur cursus  au sein des formations reconnues de notre faculté de droit : arbitrage international, droit des nouvelles technologies, métiers du politique et carrières judiciaires, et des partenariats développés (Ministère de la Justice) en France et à  l’étranger.

Le Collège est un cycle de trois ans de formation d’excellence permettant l’accès à des cours dédiés (linguistique, culture historique, anthropologie et droit comparé), des séminaires d’approfondissement, des ateliers d’éloquence (prise de parole en public, concours de plaidoirie) et un voyage d’études (Cambridge, Oxford, Strasbourg ou Bologne). Il se termine par un grand oral public qui conditionne l’obtention du diplôme universitaire du Collège de droit.

Sélectionnés chaque année parmi 600 étudiants de licence de droit (à l’issue du 1er semestre), les 50 étudiants constituent une promotion parrainée par une entreprise.

Parce que le juriste aspire à donner un sens aux règles juridiques (et que le droit est bien davantage qu’une science ou une technique), il doit cultiver un esprit de curiosité, approfondir sa culture et sa maîtrise de la langue du droit, et se confronter à l’éloquence et à l’argumentation juridique.

Devenez partenaire mécène du Collège de droit !

Enter custom donation amount

$

Acheter
SHARING IS CARING
Faire un don