Avantages fiscaux

À quelles réductions d’impôts votre don donne-il droit ?

Votre don à la Fondation UVSQ permet de bénéficier d’une réduction d’impôt.

• Impôt sur le Revenu (IR) : 66% de réduction d’impôts, dans la limite de 20% de vos revenus

Des versements sous forme de dons à certains organismes d’intérêt général peuvent donner lieu à une réduction d’impôt. A ce titre votre don à Fondation UVSQ vous permettra de réduire votre impôt sur le revenu.

66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu : vous donnez 100 €, cela ne vous coûte que 34 €.

• Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) : 75% de réduction d’impôts, dans la limite de 50 000€ de récupération fiscale

Toute personne assujettie à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune peut déduire de son ISF 75% du montant de ses dons en numéraire à une fondation partenariale, dans la limite de 50 000 € (plafond ramené à 45 000 € au total en cas de cumul des dons précités avec des investissements simultanés dans une PME ouvrant également droit à réduction d’ISF).

75% de votre don est déductible de votre impôt de solidarité sur la fortune : vous donnez 1000 €, cela ne vous coûte que 250 €.

• Impôt sur les Sociétés (IS) : 60% de réduction d’impôts

Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don, sous forme d’aide financière ou matérielle, à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. En contrepartie, elle peut bénéficier d’une déduction fiscale.

60% de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés : 1 000 € attribués à une action ne vous coûte que 400 €.

Avec votre don, vous donnez beaucoup plus

Votre soutien financier est essentiel. Mais votre contribution ne s’arrête pas là. Notre fondation accompagne des porteurs de projet dans leur mission et facilite les liens entre les donateurs et les bénéficiaires.

Au-delà de la déduction fiscale, choisissez d’orienter une partie de votre impôt sur un projet qui vous tient à coeur. Découvrez les projets qui ont besoin de votre soutien et consultez aussi nos engagements en contrepartie de votre don.

Notre équipe est à votre disposition pour toute précision au 01 39 25 79 16 et par mail : fondation@uvsq.fr.

5 BONNES RAISONS
DE SOUTENIR LA FONDATION UVSQ

Donner du sens à votre engagement

Accélérer les découvertes scientifiques et médicales