Devenez ambassadeur

AMBASSADEURS

DEVENEZ AMBASSADEUR OU AMBASSADRICE

Pour participer aux actions philanthropiques de la Fondation UVSQ en matière de recherche scientifique et médicale, de formation, d’insertion professionnelle, devenez ambassadeur.

Le comité des ambassadeurs est un groupe d’hommes et de femmes convaincus du bien-fondé des programmes menés par la Fondation UVSQ et prêts à donner du temps dans le rôle d’ambassadeur bénévole.

POURQUOI AVONS-NOUS BESOIN DE VOUS ?

• ENSEMBLE, ON EST PLUS FORT

Agissons ensemble pour des programmes qui nous tiennent à coeur.

• POUR AIDER LE PLUS POSSIBLE

Nos actions ont besoin de la générosité des donateurs.

• ENSEMBLE, ON EST PLUS EFFICACE

Votre engagement nous permet de contacter plus de donateurs.

• VOTRE SOUTIEN DONNE PLUS D'ENERGIE

Nos échanges construisent nos réussites.

Le rôle des ambassadeurs :

• accompagner la Fondation dans une réflexion stratégique de collecte ;
  • utiliser leurs carnets d’adresses et leur influence pour contacter les diplômés et solliciter des dons majeurs ;
  • représenter la Fondation UVSQ.

Les ambassadeurs s’engagent :

• à verser un don à la Fondation UVSQ ;
  • à respecter l’éthique du secteur du mécénat ;
  • à accomplir leur mission de manière bénévole, sans rémunération de quelque nature qu’elle soit ;
  • à respecter la confidentialité des informations transmises par l’équipe de la fondation ;
  • à représenter la fondation au mieux auprès de contacts personnels et des cibles identifiées par l’équipe de la fondation ;
  • à prendre connaissance et à diffuser des informations conformes à la réglementation en vigueur ;
  • à rendre compte au bureau de la fondation, ou à toute personne désignée par lui, des informations collectées pendant sa mission.

Nancy Bramble

AMBASSADRICE

Fortuna Lukawu

Geoffrey Delmotte

Thibaut Mathieu

Arnaud Poulain

Tristan Favaletto

ambassadeur

Nicolas Tenoux

Envie de vous engager ?
Ecrivez-nous à fondation@uvsq.fr ou contactez-nous au 01 39 25 79 16.

11/10/2017 : Journée de la maladie de Huntington

La maladie de Huntington ou chorée de Huntington est une maladie génétique neurodégénérative rare qui touche 5 personnes sur 100 000. En France, 18000 personnes sont concernées. L’apparition des symptômes a lieu entre 30 et 50 ans et le décès survient environ 20 ans après. Mouvements brusques et involontaires, rigidité musculaire

Crédit Agricole IDF soutient la recherche sur l’amyotrophie spinale

Paris, Versailles, le 10 octobre 2017 – Crédit Agricole d’Ile de France Mécénat a décidé d’apporter son soutien à la Fondation UVSQ pour le projet de recherche sur l’amyotrophie spinale mené, dans le cadre de l’équipe Biothérapies des maladies neuromusculaires de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines à l’UFR de santé Simone Veil, par Valérie Robin,

32 étudiants deviennent handimanagers !

La dernière session de formation en ligne « Handimanagers » de l’année universitaire 2016-2017 vient de se terminer. Grâce à une collaboration de la Fondation UVSQ avec Dassault Systèmes et Carrefour, 32 étudiants de l’université sont désormais labellisés handimanagers. Leurs profils sont accessibles sur le cluster de compétences de l’UVSQ au sein

Course des Héros de Paris 2017

La Course des Héros de Paris 2017 s’est déroulée le dimanche 18 juin 2017. L’équipe de recherche ENDICAP de l’UVSQ qui travaille sur les maladies neuromusculaires et les collaborateurs de la Banque Populaire Val de France étaient fortement mobilisés. Un moment sportif et convivial avec jusqu’à 10 km sous un

handicap

Le design et l’innovation au service du handicap

Le Centre d’Investigation Clinique et d’Innovation Technologique de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), et Saint-Quentin-en-Yvelines initient une journée thématique sur la place du design dans le domaine du handicap, avec la participation de l’école de design de Nantes et de la Fondation Garches. Elle se

33 étudiants solidaires soutenus par la Fondation UVSQ

Inde, Cambodge, Vietnam, Madagascar, quatre destinations choisies par 33 étudiants de l’UVSQ pour réaliser de belles actions solidaires qui se dérouleront l’été prochain. La Fondation UVSQ les accompagne dans leur projet et leur collecte de dons. Retrouvez le détail des projets et soutenez leurs collectes sur http://www.alvarum.com/fondationuvsq. Calcutta dreams C’est

Conférence sur l’innovation d’Ivan Gavriloff (PDG de Kaos Consulting)

Créativité individuelle et innovation collective, comment utiliser au mieux nos capacités ? Comment les grandes découvertes scientifiques ont-elle été rendues possibles ? Comment utiliser ces processus cognitifs pour favoriser l’innovation dans son entreprise ? La Fondation de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines vous propose une rencontre autour de l’innovation avec une

Succès pour la formation handimanager !

Parce que l’intégration des personnes handicapées en entreprise est à la fois une question d’équité et une question de performance de l’entreprise, la Fondation UVSQ propose aux étudiants de l’UVSQ de devenir Handimanager, grâce à un partenariat avec la société Dassault Systèmes et l’association Compagnieros. Cette formation délivrée en SPOC

Résultats de la consultation 2016

Voici les résultats de la consultation menée auprès des parents en fin d’année 2016. 7 784 personnes étaient destinataires du questionnaire. Notre équipe a enregistré 472 réponses soit un taux de 3,08%) et de nombreuses suggestions. Un énorme MERCI pour votre participation. Soyez assurés que nous tenons compte de vos souhaits