course des heros

Devenez 1 héros en courant pour la recherche sur les maladies neuromusculaires

Participez à la course des héros le 18 juin au Parc de Saint-Cloud et apportez votre contribution à la recherche pour les maladies neuromusculaires soutenue par la Fondation UVSQ.

De quelles maladies s’agit-il ?

Myopathie de Duchenne, amyotrophie spinale… 200 maladies neuromusculaires touchent 30 000 malades en France (des nouveau-nés aux personnes âgées).
Le laboratoire END:ICAP de l’UFR des sciences de la santé Simone Veil est sur la piste d’un traitement.
Aidez les chercheurs à avancer plus vite vers le 1er essai clinique ! En savoir +

Comment participer à la Course des Héros ?

1. Connectez-vous sur la Course des héros 2017
  2. Inscrivez-vous : réglez en ligne 15€ de frais d’inscription et créez votre page Alvarum en quelques minutes.
  3. Collectez des dons : personnalisez votre page Alvarum puis collectez 250€ au minimum sur votre page avant le 14 juin 2017.
  4. La course : RV le 18 juin sur notre stand pour rencontrer les chercheurs et relever avec eux l’ultime défi : un parcours de 2km, 6km ou 10km en marchant, en courant ou en volant !

Cet événement est accessible au plus grand nombre, que vous soyez sportif ou non. Participez !

La Fondation UVSQ participe pour la première fois cette année à la course des héros pour accélérer la recherche sur les maladies neuromusculaires.
Aidez-nous à réussir ce challenge en devenant vous-mêmes un héros ou en soutenant l’un de nos héros sur http://www.alvarum.com/fondationuvsq/course-des-heros-maladies-neuromusculaires !
Les entreprises partenaires qui souhaitent relever ce challenge en faisant courir leurs collaborateurs peuvent se renseigner sur http://www.coursedesheros.com/inscription-entreprise.
La Course des Héros a permis de collecter + de 10,5 millions d’euros pour plus de 200 causes représentées.

IMPORTANT : Le montant de votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu (et à 60% si votre don est fait au nom d’une entreprise). Par exemple, un don de 100 euros ne vous coûte donc que 34 (ou 40€ pour l’entreprise). Vous recevrez automatiquement un reçu fiscal du montant de votre don. C’est très facile et 100% sécurisé !