Succès pour la formation handimanager !

Parce que l’intégration des personnes handicapées en entreprise est à la fois une question d’équité et une question de performance de l’entreprise, la Fondation UVSQ propose aux étudiants de l’UVSQ de devenir Handimanager, grâce à un partenariat avec la société Dassault Systèmes et l’association Compagnieros. Cette formation délivrée en SPOC (Small Private Online Courses) se concrétise par un parcours de 10 heures sur 5 semaines.

La première session 2017 de cette formation a diplômé 9 étudiants sur les 10 inscrits. Les inscriptions pour la deuxième session qui débute le 15 mars 2017 sont déjà closes avec 15 inscrits. 15 autres candidats n’ont malheureusement pas pu être retenus cette fois-ci faute de place.

Marine Henriet, étudiante en master Gestion des ressources humaines à l’UVSQ et actuellement en contrat d’apprentissage chez EDF vient d’obtenir le label Handimanager : « L’étape qui m’a le plus marqué est l’étape rencontre. J’ai pu discuter avec une personne sans aucun tabou. Qui plus est cette personne étant élue syndicale, elle a pu me parler de beaucoup de situations et parcours différents. J’ai énormément appris sur la réalité de l’intégration en entreprise. J’ai réellement pu comprendre qu’elle est la place du responsable RH dans cette mission. Cette rencontre m’a autant appris personnellement que professionnellement et fut un enrichissement énorme pour moi. »

Ce succès est l’occasion de lancer un groupe handimanagement sur cette thématique sur le cluster de compétences vert & bleu, afin d’échanger avec les diplômés handimanager, les étudiants intéressés pour le devenir et les recruteurs bien sûr !