Le Crédit Agricole IDF soutient les étudiants handicapés

Après le soutien apporté au développement des collections d’ouvrages en 2015, le Crédit Agricole Ile-de-France a confirmé ce jeudi 26 janvier 2017 son souhait d’intensifier son partenariat avec l’UVSQ au travers de la fondation.
Monsieur Thierry Fanost, Président de la Caisse locale de Montfort l’Amaury du Crédit Agricole d’IDF, et Monsieur Nicolas Bontemps, directeur régional de Versailles, ont offficiellement remis un chèque de 10 000 euros lors des voeux de l’université.

Ce don sera consacré au programme Handicap étudiant qui finance des équipements adaptés et des actions de soutien afin de faciliter la réussite des études des étudiants en situation de handicap temporaire ou prolongé. Le nombre d’étudiants handicapés inscrits dans les universités françaises a progressé de 125% ses 6 dernières années. L’UVSQ accueille cette année 168 étudiants (soit +15% / l’année précédente) dont 76% sont en licence. 9 relais handicap et 45 référents pédagogiques participent à l’accueil, l’accompagnement et la réussite des étudiants en situation de handicap dans notre établissement.