La Fondation UVSQ soutient le projet étudiant Sequana

La Fondation UVSQ soutient le projet de création de 3 produits innovants menés par 60 étudiants du Master professionnel Formulation et Évaluation sensorielle, formation de l’ISIPCA et de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. A partir d’un thème commun, les étudiants ont deux ans pour concevoir, formuler et produire une mini-série industrielle de 4000 exemplaires de 3 produits : 1 cosmétique innovant, 1 parfum enivrant et 1 produit aromatisé gourmand.

photo cheque sequanaPour boucler leur budget, les étudiants se sont fait accompagner par la Fondation UVSQ. Ils ont collecté la somme de 3 800 € sur http://www.alvarum.com/sequanaprojetisipca. Une belle performance qui a permis à la Fondation UVSQ de remettre à Anaïs Paillard, présidente de l’association Projet Isipca, un chèque de 5 344 € au titre du Fond Initiatives solidaires lundi 2 mai 2016.

Les produits développés dans le plus grand secret seront présentés aux professionnels du milieu lors d’une grande soirée de lancement privée le 26 mai 2016 qui rassemblera plus de 700 personnes. Parmi elles, de grands noms de la Parfumerie, Cosmétique et Aromatique alimentaire (L’Oréal, Dior, Chanel, Danone, Guerlain, Orangina…) désireuses de découvrir les produits que nous avons conçus. « Pour ce projet, chacun de nous se mobilise au sein d’une mini entreprise ; du marketing au développement en passant par la réglementation et le sponsoring… Chacun a sa place et ses actions à mener pour qu’ensemble nous puissions concrétiser notre projet et sortir nos trois produits d’exception. » explique Sarah Amblard.